04/10/2011
Dexter Morgan
Son passé est longtemps resté un mystère et pourtant, c’est une période déterminante de sa vie puisque cela a façonné son caractère et fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Adopté par le policier Harry Morgan, Dexter découvre durant son enfance qu’il est victime de pulsions qui le conduisent à faire couler le sang avant que son père ne prenne tout ça en main. Un code d’honneur, c’est l’héritage qu’il va lui laisser ; si meurtre il doit y avoir, il ne devra tuer que ceux qui méritent réellement de mourir. Grace à son travail, il a accès à la base de données des criminels ce qui lui permet de sélectionner avec grand soin ses prochaines victimes. Pas évident avec un tel hobby d’avoir une vie privée et pourtant il va épouser Rita et devenir le père qu’il fallait pour ses deux enfants Astor & Cody, la meilleure des couvertures pour un serial-killer !
Sa tête me dit quelque chose : C’est d’abord sur les planches de théâtre que l’on commence à découvrir Michael C. Hall qui devra attendre 2002 avant de décrocher un rôle télévisé dans la série à succès Six feet under. Au terme de celle-ci, il enchaine avec Dexter où c’est la véritable consécration lui permettant de se voir récompenser par le Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique en 2010. Toutefois dans l’univers cinématographique il se fait encore très discret puisqu’il ne compte que 2 apparitions dans Paycheck en 2003 puis 6 ans plus tard dans Ultimate game où il fait face à Gerard Butler.
19:00 Publié dans Portraits en série | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : série, télévision, dexter, dexter morgan, michael c. hall, jennifer carpenter, desmond harrington, c.s. lee, lauren velez, david zayas, james remar, james manos jr, jeff lindsay, ce cher dexter | Facebook |
Les commentaires sont fermés.