Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2011

Debra Morgan

  4249103237.jpg

Debra Morgan.jpgAu départ c’est pour attirer l’attention de son père qu’elle s’est engagée dans la police mais par la suite c’est devenu une vraie vocation pour cette jeune femme. D’un point de vue professionnel, sa persévérance lui permet d’évoluer très vite mais en ce qui concerne sa vie sentimentale, c’est un vrai désastre. La sœur de Dexter pensait avoir trouvé l’homme idéal en la personne de Rudy Cooper qui s’est par la suite avéré être le tueur en série surnommé le tueur de glaces. Quelques temps après, elle a une relation avec Franck Lundy, un agent spécial du FBI venu enquêter à Miami sur l’affaire Trinity malheureusement leur histoire est également vouée à l’échec. Elle pourra au moins se consoler en se disant que c’est par son intermédiaire que Dexter a rencontré Rita !

Sa tête me dit quelque chose : Jennifer Carpenter était destinée à devenir actrice avec tout d’abord une formation à la Juilliard School puis au Walden Theatre. Elle goute ainsi au théâtre à Broadway avant que sa carrière se propulse d’abord avec des apparitions au cinéma pas forcément très glorieuses. On évoquera donc rapidement D.E.B.S. ou F.B.I : Fausses Blondes Infiltrées et son premier grand rôle, elle l’obtient avec L’exorcisme d’Emily Rose en 2005. Trois ans plus tard, elle décroche le rôle d’Angela Vidal dans le remake US peu inspiré de [Rec] En quarantaine sorti directement en vidéo chez nous. Elle continue de faire de fréquentes apparitions sur le grand écran comme dans Bataille à Seattle et Faster.

12/10/2011

Henry Winkler a.k.a. Arthur "Fonzie" Fonzarelli (Happy Days - Les jours heureux)

                               Henry Winkler 01.jpg               Henry Winkler 02.jpg 

 Ah si j’avais encore mes cheveux, je rêverais d’avoir la coiffure de notre pote Arthur "Fonzie" Fonzarelli a.k.a. Henry Winkler. Personne n’a pu oublier le mec le plus cool de la télévision, héros de la série culte Happy Days - Les jours heureux. Son personnage avait rencontré un tel succès auprès du public que la chaine ABC avait même songé à rebaptiser la série sous le titre de Fonzie’s Happy Days. Quand cette série s’est terminée en 1984, l’acteur s’est vu récompensé par le Golden globe du meilleur acteur 2 années consécutives (en 1977 & 78) mais c’est surtout dans la production qu’il va construire sa carrière. Parmi son tableau de chasse, on notera quelques films comme Garçon choc pour nana chic ou Le secret de la pyramide mais c’est surtout sur une autre série d’anthologie  qu’on le retrouve : MacGyver. Plus étonnant, il est également producteur exécutif de Sabrina, l’apprentie sorcière ! En tant qu’acteur il fut sollicité dans des séries comme Arrested development, Numb3rs ou encore Royal Pains et se contente également de quelques apparitions au cinéma dans Click : télécommandez votre vie ou Rien que pour vos cheveux. On se souviendra surtout de sa présence dans le film culte de Wes Craven Scream où il fait un clin d’œil remarqué à Fonzie.

11/10/2011

Ross Geller

3669066885.gif

01.jpgFrère ainé de Monica, il est aussi le chouchou de ses parents au grand dam de sa sœur. Docteur en Paléontologie (et il tient au titre de Docteur !), sa vie sentimentale est des plus mouvementés puisqu’il a été divorcé 3 fois dont sa première femme Carol avec qui il a donné naissance à Ben. Amoureux depuis toujours de Rachel, il n’a jamais jusqu’à présent eu le courage d’avouer ses sentiments aussi lorsque celle-ci est réapparue après tant d’années, ce fut un véritable miracle ! Il faudra encore du temps avant que le couple ne se forme et traverse de nombreuses péripéties marqué notamment par une brève rupture ("We were on a break !" deviendra une de ses phrases fétiches) au cours de laquelle il trompera Rachel.

 

Sa tête me dit quelque chose : Il débute dès l’âge de 10 ans au théâtre et il ne tardera pas à faire des apparitions à la télévision dans des séries comme Les années coup de cœur, La loi de Los Angeles ou NYPD Blue jusqu’à la révélation Friends en 1994. Après cette série, il se fait plus discret en participant notamment à un épisode de 30 Rock mais David Schwimmer va surtout se focaliser sur sa carrière de réalisateur. Il s’essaie d’abord à quelques épisodes de Friends puis du spin-off Joey avant de se lancer au cinéma avec Cours toujours Dennis et plus récemment Trust encore inédit chez nous. On l’aura également vu en tant qu’acteur dans des films comme Karaté kid, Wolf, Le porteur de cercueil ou bien Six jours sept nuits.