Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2011

Susan Mayer

4294703101.gif

 

01.jpgOn se dit parfois qu’elle a beaucoup de chance d’avoir une fille comme Julie pour veiller sur elle car Susan n’a pas vraiment la tête sur les épaules. Seule femme divorcée (du moins au départ) parmi nos potes d’enfance de Wisteria Lane après avoir découvert que son mari Karl était un coureur de jupons invétéré, elle s’éprend du nouveau venu dans le voisinage, le beau plombier Mike Delfino. Entre eux deux, ce sera le grand amour malgré pas mal d’embuches comme la croqueuse d’hommes qu’est Eddie Brit ou encore Katherine Mayfair qui finit par en perdre la raison. Marié à 2 reprises, Susan & Mike donneront naissance à Maynard James dit M.J. Jr.

 

Sa tête me dit quelque chose : Elle est révélée par la série Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman où elle interprète la jolie fiancée de l'homme de fer mais avant cela elle a fait de multiples apparitions dans de nombreuses séries. MacGyver, Code Quantum, Les contes de la crypte ou Seinfeld font partie de son CV et en 1997, on lui propose l’un des plus grands rôles de sa carrière cinématographique dans Demain ne meurt jamais aux cotés de Pierce Brosnan.  Hélas comme pour beaucoup d’anciennes James Bond girl cela ne lui permettra pas de faire décoller sa popularité dans le 7ème art. A noter qu’en 2010, elle fait une apparition clin d’œil dans Smallville en incarnant la mère du personnage de Lois Lane.

08/10/2011

The cape

300px-The_Cape_2011_logo.svg.png

Titre : The cape

Genre : Action

Distribution : David Lyons, James Frain, Jennifer Ferrin, Ryan Wynott, Summer Glau, Dorian Missick, Keith David, Martin Klebba

Année de diffusion : 2011 (USA)

Nombre de saisons et d’épisodes : 1 Saison – 10 Episodes

Statut : Terminée

Pays : USA

Note : 10/20

04.JPGNotre pote Vincent Faraday (David Lyons) est flic dans la ville de Palm City en Californie et vivait heureux auprès de sa femme Dana (Jennifer Ferrin) et de son fils Trip (Ryan Wynott) mais tout va changer subitement lorsqu’il va croiser le chemin de Peter Fleming (James Frain). Ce dernier est un homme d’affaire peu scrupuleux et puissant puisqu’il s’apprête à mettre la main sur la sécurité de la ville via sa société privée l’Ark. En effet, la criminalité est en nette progression depuis l’apparition d’un criminel se faisant appeler Chess et il se trouve qu’il s’agit en réalité de Fleming. L’ayant démasqué, Vincent devient donc un obstacle encombrant et on cherche tout naturellement à le neutraliser. Devant les médias, le policier se fait piéger et désormais toute la ville est persuadée qu’il ne fait qu’un avec Chess. Alors qu’il tente d’échapper à l’Ark, il se réfugie sous une citerne qui explose et fait croire que Vincent est mort. Il est en fait parvenu à s’en tirer in extremis et lorsqu’il se réveille, il s’aperçoit qu’il a été recueilli par un certain Max Malini (Keith David) et sa troupe de cirque qui cache en réalité un gang de criminels. C’est là qu’il trouve une cape aux capacités exceptionnelles et lui vient alors une idée folle : s’inspirer d’un comics qu’il lisait à son fils et incarner le justicier masqué appelé La cape. Vincent ne peut pas révéler à sa famille qu’il est vivant sous peine de leur faire courir un danger, pour les retrouver il devra réhabiliter son nom et se débarrasser de Peter Fleming !

                      02.jpg       01.jpg

03.jpgChouette encore une série qui met en scène un super-héros, de quoi faire plaire à certains geeks comme notre pote Abed de Community ! Bon, le scénario n’est pas très élaboré : un ancien flic dont l’honneur a été bafoué et passé pour mort veut se réhabiliter. Pour cela, il découvre une cape magique qui lui permet entre autres d’apparaitre et disparaitre à son gré ou encore de se transformer en une arme fatale ! Pas de pouvoirs surnaturels et donc pas d’effets spéciaux à profusion, The cape est davantage un maitre des illusions qu’un véritable super-héros. D’ailleurs, il trouve refuge au sein d’une troupe de cirque ce qui va lui permettre de parfaire ses tours de passe-passe. Evidemment, qui dit héros dit forcément un vilain et c’est l’acteur James Frain qui incarne Chess, manipulateur égocentrique qui fait penser à une version (très) édulcorée de Lex Luthor. Entre les 2, ça va être la guerre permanente et d’autres personnages vont s’impliquer dans ce conflit malheureusement, la série n’arrive pas à se rendre passionnante. Sans pour autant être mauvaise, la série s’est contentée d’utiliser les codes du genre sans prendre le soin d’essayer de les renouveler ; les geeks sont peut-être des fans extrêmes mais il ne faut pas non plus les prendre pour des ânes ! La sanction n’a d’ailleurs pas tardé à tomber puisque The cape a été stoppé après seulement 1 saison de 10 épisodes. En France, on attend une diffusion en Décembre prochain sur la chaine Syfy si jamais ça vous tente.

 

Pour voir le générique :

 


07/10/2011

Bree Van De Kamp / Hodges

4294703101.gif

01.jpgSi l’on devait personnifier l’épouse parfaite, on pourrait dire que Bree est celle qui est la plus apte à tenir ce rôle. Cuisinière hors-pair, femme prévenante et toujours élégante ; Bree a pourtant une vie familiale très mouvementée. Son premier époux Rex Van De Kamp fut surpris en pleine séance de sadomasochisme tandis que son second mari Orson Hodges fut impliqué dans un grave accident qui a laissé Mike Delfino dans un sale état. Ce ne sont pas non plus ses enfants qui lui donneront l’occasion de respirer puisque Danielle & Andrew ne lui épargneront pas les problèmes.

 

Sa tête me dit quelque chose : En France, on la connait essentiellement pour son rôle de Kimberly Shaw dans la série Melrose Place où elle explose tout. Malgré le succès, elle décide de mettre entre parenthèse la comédie afin de se consacrer à ses études de psychologie mais n’abandonne pas pour autant son métier en faisant des apparitions dans des séries comme Seinfeld, Spin City, Les experts ou encore Ally McBeal. Après cela, en 2004 elle participe au raz-de-marée Desperate Housewives, une carrière sur le petit écran prolifique contrairement à son pedigree cinématographique se composant essentiellement de films obscurs la plupart inédits de par chez nous.