Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2011

Harry Morgan

4249103237.jpg

série, télévision, dexter, Harry morgan, michael c. hall, jennifer carpenter, desmond harrington, c.s. lee, lauren velez, david zayas, james remar, james manos jr, jeff lindsay, ce cher dexterIl est le père de Dexter et de Debra. A son fils, il lui enseigne toutes les méthodes d’investigation de la police et par conséquent les meilleurs moyens pour les déjouer et dans le même temps, il est forcé de délaisser Debra. Ces enseignements deviennent une bible, un code que Dexter respectera scrupuleusement à la lettre pour ne pas tomber dans les mailles de la justice. Après quelques recherches, il apprendra que son père était bien plus proche qu’il ne le pensait car Harry avait une liaison avec Laura Mauser qui n’est autre que la mère de Dexter. Bien que mort, il ne quitte jamais l’esprit de son fils et est toujours là pour prodiguer de précieux conseils.

 

Sa tête me dit quelque chose : La filmographie de James Remar est plutôt impressionnante mais les rôles qu’il a obtenus furent hélas pour lui très secondaires. On le découvre en France au début des années 1980 dans des films comme Les guerriers de la nuit ou encore 48 heures mais par la suite ses apparitions se font plus anecdotiques. Judge Dredd, Le grand tournoi, Mortal Kombat : Destruction finale, Blade : Trinity, Red ou encore X-men : Le commencement nous auront permis de l’apercevoir. A la télévision, on aura pu le croiser dans Sex and the city, Jericho, The vampire diaries, Hawaii 5-O

17/10/2011

Curtis Donovan

3465490879.png

Curtis Donovan.jpgSon avenir était tout tracé ; il aurait du être le futur espoir de l’Athlétisme malheureusement une erreur aura suffit à tout gâcher. Arrêté par la police pour possession de drogue, il a pris conscience qu’il a ruiné tout ce pour quoi il s’était entrainé jusqu’à maintenant. Avec la faculté de voyager dans le temps, il aurait pu tout arranger en sa faveur mais il apprendra très vite qu’on ne change pas impunément le passé sans qu’il y ait de graves conséquences dans le présent. Ces Travaux d’Intérêts Généraux ont néanmoins leurs bons cotés puisque cela va lui permettre de faire la connaissance d’Alisha.

 

Sa tête me dit quelque chose : Jusqu’à présent notre pote Nathan Stewart-Jarret ne se sera fait connaitre qu’à travers le petit écran. Diplômé de la Central School of Speech and Drama en 2006, il débute l’année suivante dans la série Britannique Casualty, une série inédite chez nous qui compte plus de 26 saisons ! De même, on a pu l’apercevoir dans Brigade volante, une autre institution de la télévision anglaise avant qu’il soit choisi pour tenir le rôle de Curtis dans Misfits. Il participera ensuite à Money, une adaptation d’un roman de Martin Amis où il croisera la route de l’acteur Nick Frost.

15/10/2011

Le rebelle

le rebelle logo.jpg

Titre : Renegade (USA) / Le rebelle (France)

Genre : Policier, Action

Distribution : Lorenzo Lamas, Branscombe Richmond, Kathleen Kinmont, Stephen J. Cannell

Année de diffusion : 1992 (USA) / 1993 (France)

Nombre de saisons et d’épisodes : 5 Saisons – 110 Episodes

Statut : Terminée

Pays : USA

Note : 07/20

02.jpgParce que Reno Raines (Lorenzo Lamas) est un bon flic comme on n’en fait plus, il a le sens de la justice et a ainsi décidé de témoigner contre certains de ses collègues aux méthodes plus que douteuses. Malheureusement, comme dans beaucoup de milieux, on supporte mal les balances et on va donc chercher à le faire taire et si possible de façon définitive ! Ce règlement de comptes tourne à la tragédie car c’est Valérie (Deprise Brescia), la fiancée de Reno qui se fait accidentellement tuer à sa place. Reno n’a pas le temps de pleurer sa disparition qu’il est alors injustement accusé du meurtre et devient aux yeux de la loi un fugitif ; impossible pour lui de se laisser arrêter avant d’avoir tiré cette affaire au clair. Pendant ce temps, Bobby Sixkiller (Branscombe Richmond) et sa sœur Cheyenne (Kathleen Kinmont), des chasseurs de primes sont engagés pour retrouver sa trace. Ils parviennent à lui mettre la main dessus mais contre toute attente, ils vont devenirs les meilleurs potes d’enfance convaincus de l’innocence de cet ancien flic. Sous l’identité de Vincent Black, Reno va devenir à son tour chasseur de primes avec l’espoir de pouvoir un jour prouver son innocence et rétablir la vérité.

             01.jpg          04.JPG

03.jpgRien que le générique donne le ton de la série avec cette voix off qui résumait si bien l’état d’esprit de Le rebelle ! " Il était flic et il faisait du bon travail. Mais il avait commis le crime le plus grave, en témoignant contre d'autres flics qui avaient mal tourné. Ces flics avaient tenté de l'éliminer, mais c'est la femme qu'il aimait qui avait été touchée. Accusé à tort de meurtre, il rôdait maintenant du côté du Dakota. Un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi, un chasseur de prime, un renégat". Il faut dire aussi que les looks conjugués de Lorenzo Lamas et Branscombe Richmond ont bien aidé à donner une touche involontairement (vraiment ?) burlesque. A coté de ces 2 mecs, Kathleen Kinmont faisait bien pale figure et après avoir aidé les chasseurs de primes, elle sera remerciée au cours de la 4ème saison. On en rit aujourd’hui mais il ne faut pas oublier que cette série crée par Stephen J. Cannell a connu un beau succès comptant 110 épisodes répartis sur 5 saisons ! C’est en 1993 que TF1 nous faisait découvrir ce héros made in America qui faisait le bonheur des spectateurs du dimanche (oui c’est clair qu’on se faisait chier le dimanche !). Pour l’anecdote, le personnage de Raines n’a jamais été innocenté puisque la série fut annulée avant de délivrer une véritable conclusion. D’autre part, Lorenzo Lamas & Kathleen Kinmont ont formé un couple aussi bien à l’écran que dans la réalité mais sont depuis divorcés.

 

Pour voir le générique :